FAQ
J'ai peur de l'eau, puis-je surfer ?
Bien sûr, il y a toujours un spot adapté à chacun, dans un premier temps l’apprentissage se fait toujours là où l’on a pied et où on est le plus à l’aise. Puis je vous accompagnerai pas à pas pour comprendre le fonctionnement du banc de sable et ainsi prendre confiance afin de devenir autonome.
Je ne nage pas bien et j’ai une petite forme physique, puis-je surfer?
Il y a beaucoup d’idées reçues autour de l’apprentissage du Surf. La première est que l’on doit être bon nageur, en réalité durant les premières étapes de l’initiation il ne sera pas nécessaire de ramer. la seconde est que l’on doit être un athlète aguerri, dans les faits la volonté est la clé de la réussite, la forme physique vient avec la pratique.
Quelle est la meilleure heure pour surfer ?
Cela dépend de 3 facteurs :
- la taille de la houle
- la marée
- les bancs de sable
en regroupant ces 3 éléments je vous propose le lieu et l’heure les plus adaptées à vos objectifs
Quelle est la meilleure marée?
Cela dépend de la forme des bancs de sable, de la taille et de l’orientation de la houle.
Donc il n’y a pas de réponse toute faite, il faut de l’expérience et bien connaître les spots (ne vous fiez pas aux applications mais plutôt aux surfeurs locaux)
Suis-je trop vieux pour apprendre à surfer?
Il n’est jamais trop tard, seule la volonté compte!
Vous avez la motivation, moi je m’occupe de tout le reste: de vous trouver le banc de sable adapté, le matériel adéquat et de vous donner des conseils personnalisés. De plus, le format en tout petit groupe permet une attention absolue et une sécurité maximum.